Nouvelles générales : Risques d'orages violents et de tornades dans plusieurs secteurs du Québec

Risques d'orages violents et de tornades dans plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le Québec a eu droit à un été haut en couleur, l'automne est déjà aux portes de la province. Si ce mercredi s'annonce explosif avec des risques d'orages violents et de tornades dans plusieurs secteurs, le reste de la semaine ne s’annonce guère plus réjouissant.

Dans un article publié sur son site web, MétéoMédia indique que ce mercredi s'annonce explosif. Un grand nombre de secteurs du sud et du centre du Québec sont sous la menace d'orages violents. Il faut donc s'attendre à une journée avec beaucoup de vents et de précipitations. La situation est particulièrement à surveiller dans les régions de Pontiac et de la Haute-Gatineau où les conditions météorologiques devraient être favorables à la formation de tornade, précise la chaîne de télévision.

MétéoMédia souligne qu'il faut s'attendre à beaucoup de pluie ce mercredi. Les quantités de précipitations pourraient dépasser les 50 millimètres dans certaines régions. Des secteurs pourraient même flirter avec les 75 millimètres de pluie. Il faudra surveiller ce qu'il se passe dans le nord de la province notamment du côté de Chibougameau.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La pluie devrait occuper une place importante cette semaine dans le quotidien des Québécois. MétéoMédia estime qu'il pourrait tomber jusqu'à 75 millimètres de pluie dans certaines zones de la province d'ici lundi prochain. De quoi installer progressivement le Québec en automne avec un peu d'avance sur le calendrier.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie