Nouvelles générales : Rosalie Taillefer-Simard, la fille de René Simard expulsée d'un commerce à cause de son masque

Rosalie Taillefer-Simard, la fille de René Simard expulsée d'un commerce à cause de son masque

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les vidéos d'internautes qui se positionnent contre le port du masque inondent les réseaux sociaux, voilà qu'une petite étincelle d'espoir a brillé parmi tout cela. En effet, la petite étincelle en question se trouve à être Rosalie Taillefer-Simard, la fille du chanteur René Simard et de l'animatrice Marie-Josée Taillefer, qui a décidé de livrer un message important à la population quant aux défis rencontrés par les personnes qui sont malentendantes en raison du port du masque.

Comme l'a bien souligné Rosalie, les personnes qui souffrent de problèmes de surdité font déjà face à plusieurs défis, mais avec l'arrivée du port du masque obligatoire, cela leur complique encore plus les choses, étant donné qu'ils ne peuvent pas voir le visage et les lèvres de leurs interlocuteurs.

D'ailleurs, c'est justement la raison pour laquelle Rosalie utilise un masque muni d’une partie transparente en plastique souple, mais malheureusement pour elle, puisque ce type de masque n'est pas connu du grand public, celui-ci suscite des réactions inattendues dans certains commerces. 

À titre d'exemple, Rosalie a raconté dans sa vidéo qu'on lui avait refusé l'accès à un commerce en raison de ce masque et ainsi, elle a dû retourner à sa voiture pour en utiliser un autre.

Bien que Rosalie ait vécu ce qu'on pourrait qualifier de "mauvaise expérience", la jeune femme garde toujours le sourire et elle espère que sa vidéo permettra de conscientiser plusieurs personnes à l'utilité de ce masque. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran