Nouvelles générales : Salons de coiffure et esthétique: les prix vont forcément augmenter

Salons de coiffure et esthétique: les prix vont forcément augmenter

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les mesures de distanciation sociale dans les salons de coiffure aura un impact direct sur la facture des clients, d'après TVA Nouvelles. 

Les salons de coiffure devront en effet installer des plexiglas, laisser des espaces de travail non utilisés, passer plus de temps avec et entre chaque client notamment pour désinfecter les postes de travail. Il faudra aussi peut-être embaucher une personne supplémentaire pour s'occuper du contrôle de la circulation des clients dans le salon. 

Le coiffeur Stéphane Roy de l’Association Coiffure Québec a expliqué en entrevue à Mario Dumont que les salons n'auront pas d'autres choix que d'augmenter leurs prix. 

« La plupart des propriétaires à qui j’ai parlé s’enlignaient pour une augmentation de prix. Les comptables disent qu’on aura une augmentation des dépenses de 10 % à 15 %. Des salons vont augmenter leurs services de 10 %, d’autres vont mettre un frais additionnel sur la facture. Chacun aura sa façon de faire », a expliqué Stéphane Roy à Mario Dumont. 

Les coiffeurs, payés à commission, risquent aussi de voir leurs revenus chuter drastiquement. 

Il faudra aussi s'attendre à la même chose dans les salons d'esthétique. 

Les mesures exigées par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rassurent les coiffeurs, mais certains ont déjà pris la décision de mettre en place des mesures plus sévères. 

Stéphane Roy estime que le salon a perdu 12 000 clients ces 12 dernières semaines, en raison de la pandémie.    

« Ces 12 000 visites-là vont vouloir prendre rendez-vous dans la première semaine. On ne va avoir qu’un poste de travail sur deux et on sera obligé d’élargir nos heures d’ouverture. Les coiffeurs vont faire plus d’heures on n’a pas le choix », a-t-il expliqué. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock