Nouvelles générales : Saoul au volant, il est intercepté par la SQ à plus de 200 km/h.

Saoul au volant, il est intercepté par la SQ à plus de 200 km/h.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La Sûreté du Québec (SQ) a mis le grappin sur un conducteur de 21 ans qui roulait à une vitesse de près de 200 km/h sur l’autoroute 20, à Boucherville, alors qu'il se trouvait sous l'influence de l'alcool.

C'est dans la nuit de mardi à mercredi que la SQ a procédé à l'arrestation du jeune au kilomètre 96 de l’autoroute 20 ouest. Lundi après-midi, un autre jeune conducteur de 21 avait perdu la vie dans un accident qui est survenu exactement au même endroit.

Alors que la limite de vitesse permise est de 100 km/h dans cette zone, le jeune conducteur roulait à 195 km/h, ce qui lui a valu un constat de 1759 $, en plus de 18 points d’inaptitude.

Le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué que le conducteur a été mis en état d'arrestation et que son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours, en plus de son véhicule qui a été saisi pour 30 jours: "Il a été conduit au poste pour se soumettre à l’alcotest, qu’il a échoué avec un taux supérieur au double de la limite permise."

Enfin, les ennuis du conducteur avec la justice ne se sont pas arrêtés là, car étant donné que le chauffard avait un permis soumis à l’alcoolémie zéro, les policiers ont dû lui remettre un deuxième constat d’infraction de 489 $, assorti de quatre points d’inaptitude.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie SQ