Nouvelles générales : Sauvetage spectaculaire et inespéré grâce à… des feuilles de palmier !

Sauvetage spectaculaire et inespéré grâce à… des feuilles de palmier !

Trois naufragés ont eu la chance de leur vie !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Trois naufragés ont eu la chance de leur vie !!!

Trois hommes ont eu une incroyable chance quand ils ont été sauvés presque par miracle par la marine américaine qui a remarqué le mot «Help» tracé sur la plage avec des feuilles de palmier. Les naufragés se trouvaient alors sur une île déserte de l’archipel de Chuuk, en Micronésie.

Selon l’Agence QMI qui rapporte l’étonnante nouvelle, les garde-côtes américains affirment que les trois naufragés se rendaient en bateau sur l’île de Moen pour y prendre un vol lundi. Leur disparition avait auparavant été rapportée par leurs familles quand ils ont manqué leur avion.

Toujours selon QMI, il aura fallu trois jours de recherche, en mer et par la voie des airs, avant que le pilote d’un appareil de patrouille maritime de la marine des États-Unis ne repère finalement les trois hommes jeudi grâce à leur appel à l’aide plutôt original !

Un navire les a par la suite ramenés sur une île à proximité pour le plus grand bonheur de leurs familles. Trois Robinson Crusoé des temps modernes qui, heureusement, n’auront pas eu à attendre des décennies comme le célèbre personnage !

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/04/08/trois-naufrages-sont-sauves-grace-a-des-feuilles-de-palmier-1 | PHOTO : Flickr / U.S. Pacific Fleet