Nouvelles générales : Se faire allonger les jambes pour être plus grand, une opération qui gagne en popularité

Se faire allonger les jambes pour être plus grand, une opération qui gagne en popularité

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la chirurgie esthétique est devenue quasiment une pratique banale dans nos sociétés modernes, de plus en plus de personnes se font allonger les jambes. Une opération qui suscite un engouement plus important chaque année.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque de générer de nombreuses réactions. En effet, se faire allonger les jambes est une opération de chirurgie esthétique qui gagne en popularité. Cette pratique qui porte le nom de chirurgie d'allongement des membres semble séduire de plus en plus de personnes en Amérique du Nord. C'est le cas, d'Alfonso Flores, un Texan de 29 ans qui mesurait déjà 1,80 m. »Je me sens bien à propos de ma taille. Je pensais juste que ma qualité de vie pourrait être meilleure avec quelques centimètres en plus», confie-t-il.

L'histoire d'Alfonso Flores est bien loin d'être un cas isolé selon le Dr Kevin Debiparshad, un Canadien qui travaille à Las Vegas, explique CTV News. Selon lui, le nombre de patients qui se présentent à sa clinique pour réaliser ce type d'opération double chaque année. Rien que le mois dernier, sa clinique a effectué environ 20 à 30 consultations et 7 interventions chirurgicales à ce sujet. Il indique que 90% des patients qui veulent se faire allonger les jambes sont des hommes.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube 60 Second Docs

Comment une telle opération fonctionne-t-elle exactement? CTV News explique que le médecin fait quatre à six incisions dans la cuisse. Par la suite, il sépare l'os grâce à de petites incisions. Un implant est ensuite placé entre les deux morceaux d'os. Toutefois, cela ne s'arrête pas là, relate la chaîne de télévision. En effet, le patient doit ensuite utiliser chez lui un appareil pour étirer lentement les os. Une fois la taille souhaitée atteinte, la phase d'allongement de la jambe est arrêtée et l'os commence à se régénérer.

«La chirurgie dure environ une heure et demie. Les patients marchent généralement le même jour en utilisant une aide pour se déplacer», souligne le Dr Kevin Debiparshad. Cette opération coûte toutefois un certain prix, précise la chaîne de télévision. En effet, il faut compter environ 99 000 $ CAN pour se faire allonger les jambes aux États-Unis. Au Canada, un médecin offre cette opération pour 85 000 $. Si ce type d'opération gagne en popularité, elle reste tout de même encore relativement controversée.

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock