Nouvelles générales : Starbucks pourrait fermer jusqu’à 200 cafés au Canada.

Starbucks pourrait fermer jusqu’à 200 cafés au Canada.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Starbucks prévoit de fermer jusqu’à 200 cafés à travers le Canada alors que la chaîne doit réagir aux changements des habitudes des consommateurs à la suite de la pandémie de COVID-19.

La chaîne de Seattle restructure ses activités au Canada dans le cadre d’un plan de deux ans.

Les détails ont été inclus dans une lettre aux actionnaires déposée mercredi auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. L'entreprise explique notamment aux actionnaires: "Alors que la reprise de nos activités se poursuit, nous jetons maintenant les bases d’une phase plus transformationnelle nous permettant d’accélérer la transformation de notre entreprise."

Starbucks a aussi annoncé la fermeture d'environ 100 magasins qui sont exploités par l’entreprise chaque année en Amérique du Nord, principalement en raison de l’expiration des baux. La dernière série de fermetures dépasserait ce chiffre rien qu’au Canada.

L'entreprise a indiqué que certains magasins canadiens en cours de fermeture seront "repositionnés", ce qui laisse entendre qu’ils pourraient soit déménager dans une nouvelle région, soit changer de format.

L’entreprise a expérimenté des endroits réservés aux commandes pour emporter. Le premier magasin Starbucks canadien utilisant ce nouveau format a été lancé en janvier à Toronto.

À cet effet, l'entreprise a déclaré: "Ces magasins d’essai nous ont permis d’avoir un aperçu de la façon dont nous pouvons intégrer de façon optimale ce nouveau format aux établissements de cafés à proximité. Alors que nous avions initialement prévu d’exécuter cette stratégie sur une période de trois à cinq ans, l’évolution rapide des préférences des clients accélère la pertinence de ce concept et nous envisageons maintenant le développement accéléré des magasins Starbucks Pickup... y compris la modernisation et le repositionnement de nombreux cafés existants afin d’élargir notre portefeuille de magasins avec un mélange de formats de magasins appropriés."

Starbucks a déclaré que l'entreprise prévoyait toujours d’ouvrir plus de nouveaux sites dans d’autres parties du monde, y compris la Chine.

L’entreprise prévoit d’ajouter 300 nouveaux magasins cette année, un objectif plus restreint que ses 600 emplacements initiaux, mais cela s'accordera avec la fermeture de près de 400 magasins exploités par l’entreprise au cours des 18 prochains mois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: iStock