Nouvelles générales : Tom Hanks lance un important message aux gens refusant de porter le masque.

Tom Hanks lance un important message aux gens refusant de porter le masque.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Tout comme au Québec, de nombreux Américains refusent de porter un masque de protection en évoquant notamment les droits de la personne ou en accusant les autorités de brimer leur liberté, alors que le port du masque est dans le seul but de freiner la propagation de la COVID-19.

Le comédien Tom Hanks, qui a lui-même lutté contre la COVID-19 au tout début de la pandémie, a une opinion bien arrêtée sur la question et le comédien ne s'est donc pas gêné pour la partager lors de son passage mardi à l'émission The Late Show avec Stephen Colbert.

Alors que l'animateur est revenu sur les semaines où le comédien a dû lutter contre la maladie en compagnie de son épouse qui avait été aussi infectée, Hanks a été interrogé quant à sa position par rapport aux gens qui ne veulent pas porter de masque de protection: "Les Américains sont-ils Américains? Je ne comprends pas. C'est littéralement la moindre chose que vous puissiez faire ... [Portez] un masque et lavez-vous les mains et essayez de rester à six pieds d’une personne. Est-ce impossible maintenant ? Je pense aux troupes de George Washington à Valley Forge, vous savez, si vous leur demandiez de porter un masque, ils adoreraient, parce que cela les garderait un peu au chaud."

Enfin, ce n’est pas la première fois que le célèbre comédien s'exprime à propos de cette question qui divise l'opinion publique. Lors d'une entrevue précédente, Hanks avait déclaré au sujet des individus qui ne respectaient pas les mesures qui consistent à se laver les mains, pratiquer la distanciation sociale et porter un couvre-visage: "Les choses sont si simples, si faciles, si quelqu’un n'est pas en mesure de pratiquer ces trois choses très basiques - je pense juste honte sur vous."

Peut-être que le message de Hanks finira par être entendu par les Américains...

Source: Uproxx · Crédit Photo: Capture d'écran