Nouvelles générales : Tornade | Cette Canadienne survit cachée dans son sous-sol

Tornade | Cette Canadienne survit cachée dans son sous-sol

Sa maison complètement rasée

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
287 287 Partages

Une femme du sud-ouest de la Saskatchewan a eu la peur de sa vie quand une tornade a complètement dévasté sa maison.

Selon les informations publiées par CKOM, Brenda Lemieux vit près d'Alida, où une tornade est passée le 5 juillet dernier. 

Elle et son copain ont réussi à se réfugier à temps au sous-sol, juste avant que sa maison ne soit emportée par le vent. 

La dame a déclaré à CKOM que la soirée a débuté de manière habituelle avant que le ciel ne devienne rapidement gris, pour laisser une tornade toucher terre. 

C'est à ce moment qu'elle est son copain ont rapidement couru au sous-sol, pour se réfugier dans le bain et se couvrir d'oreillers et de couvertures. 

Quelques minutes plus tard, la tornade avait dévasté leur demeure. 

« La maison a commencé à trembler et les matériaux d'isolation se sont mis à sortir du plafond », a confié Mme Lemieux, qui a expliqué que la bourrasque n'avait duré qu'environ 30 secondes, emportant avec elle la maison. 

« Nous sommes remontés et le toit au complet s'était envolé, de même que le mur situé au sud de la maison », a-t-elle relaté. 

« Nous serions morts. Nous ne sommes pas braves. Peut-être intelligents mais... oh oui, j'avais peur! », a-t-elle expliqué quant à l'hypothèse de ne pas s'être réfugiée à temps au sous-sol. 

Partager sur Facebook
287 287 Partages

Source: CKOM · Crédit Photo: Fotolia