Nouvelles générales : Tous les enseignants et le personnel scolaire devraient subir un test de la COVID-19 avant la rentrée, selon un médecin

Tous les enseignants et le personnel scolaire devraient subir un test de la COVID-19 avant la rentrée, selon un médecin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Avant la réouverture des écoles, tous les enseignants et le personnel scolaire devraient subir un test de dépistage de la COVID-19, d'après la Dr Deena Hinshaw, médecin-hygiéniste en chef de l'Alberta. 

Elle encourage donc les 90 000 travailleurs en éducation à se faire tester volontairement d'ici le début de la rentrée scolaire dans l'espoir d'éviter de nouvelles éclosions dans les écoles. La Dr Deena Hinshaw croit aussi que ces mêmes personnes devraient se faire tester volontairement plusieurs fois pendant l'année. 

« C'est entièrement volontaire. Cependant, les tests de personnes asymptomatiques dans le milieu scolaire nous aideront à mieux comprendre [le virus] pour la rentrée scolaire et à surveiller encore plus étroitement le virus dans l'année à venir », a-t-elle expliqué. 

« Je demande aux enseignants et au personnel éducatif d'organiser des tests de manière proactive », a-t-elle ajouté . « N'attendez pas la veille de votre retour à l'école. »

Jusqu'à maintenant « un Albertain sur sept a maintenant été testé au moins une fois, et c'est une réalisation importante pour notre province », s'est réjouie la Dr Deena Hinshaw.

L'Alberta a aussi réalisé plus de 316 000 tests sur des personnes sans symptômes, qui n'étaient liées à aucune éclosion et qui n'avaient pas été en contact avec une personne testée positive pour la COVID-19. De ces tests, seulement 0,1 % se sont avérés positifs. Cela veut donc dire que 99,9 % des personnes asymptomatiques testées n'étaient pas atteintes de la COVID-19. 

Pour la Dr Deena Hinshaw, « c'est encourageant ». 

Source: CBC News · Crédit Photo: Capture d'écran