Nouvelles générales : Toutes les personnes ayant fréquenté un bar de Montréal depuis le 1er juillet doivent être testées

Toutes les personnes ayant fréquenté un bar de Montréal depuis le 1er juillet doivent être testées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal a lancé un appel à la population, ce samedi. 

Toute les personnes qui ont fréquenté ou travaillé dans des bars de la région de Montréal depuis le 1er juillet doivent passer un test de dépistage de la COVID-19, mentionne le communiqué de la DRSP de Montréal. 

« Malgré les mesures mises en place par les propriétaires de bars, des clients ou des employés contagieux ont fréquenté au moins 5 établissements depuis le 1er juillet », a informé la DRSP de Montréal. Comme les registres de clients n'étaient pas instaurés, plusieurs personnes n'ont pas pu être retracées et pourraient ensuite avoir fréquenté d'autres bars de Montréal. 

C'est pourquoi l'avis à la population concerne tous les bars de Montréal. 

La grande région métropolitaine connaît une hausse des cas de contaminations depuis le début du mois auprès des jeunes de 15 à 39 ans, ce qui inquiète la santé publique. 

« J’ai bien peur que ces observations ne reflètent que la pointe de l’iceberg. La pandémie n’est pas derrière nous, la transmission communautaire est encore bien présente à Montréal. Si nous voulons amoindrir les impacts d’une potentielle deuxième vague, il faut absolument que les personnes qui commencent à développer des symptômes s’apparentant à la COVID-19 et les personnes ayant potentiellement été en contact avec des cas aient se faire dépister et s'isolent jusqu'à ce qu'elles reçoivent leur résultat », a déclaré le Dr. David Kaiser, Chef médical du Service Environnement urbain et saines habitudes de vie. 

Les personnes qui ont fréquenté ou travaillé dans un bar depuis le 1er juillet doivent composer le 514 644-4545 pour être dirigées vers la bonne ressource. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Santé Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran