Nouvelles générales : Traque de Martin Carpentier: importante augmentation des effectifs

Traque de Martin Carpentier: importante augmentation des effectifs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Sûreté du Québec poursuit toujours ses recherches ce vendredi dans l'espoir de retrouver Martin Carpentier, le père de Romy et Norah retrouvées décédé, samedi dernier, dans un boisé de Saint-Apollinaire. 

Les journalistes de Radio-Canada et TVA Nouvelles qui sont sur place ont remarqué une forte hausse des effectifs, vendredi matin. 

Le poste de commandement de Saint-Apollinaire grouillait d'activité depuis 6 h 30 d'après Radio-Canada qui a remarqué un « redéploiement important » avec de nombreux VTT, des agents de protection de la faune et une dizaine de chiens de l'escouade canine. 

« De nouveaux éléments amènent nos policiers à se déployer en grand nombre dans le secteur de Saint-Apollinaire. Nous désirons vérifier l’ensemble des chalets et dépendances et souhaitons accompagner les propriétaires dans cette opération », a écrit la Sûreté du Québec sur Twitter il y a quelques minutes. 

La Sûreté du Québec a lancé un appel à la population ce jeudi. Après avoir « obtenu de nouveaux éléments de preuve démontrant le passage de Martin Carpentier dans une roulotte », la Sûreté du Québec a indiqué avoir toutes les raisons de croire que l'homme de 44 ans est toujours en vie. Les enquêteurs ont donc demandé aux citoyens de la MRC de Lotbinière de vérifier leurs chalets, camps, roulottes ou dépendances en étant accompagnés ou avec l'aide la police au besoin. 

« Soyez vigilants aux traces d’effractions, au matériel manquant ou déplacé, par exemple du linge, de la nourriture ou du matériel de subsistance », a précisé la Sûreté du Québec. 

Les recherches se poursuivent toujours dans le secteur de Saint-Apollinaire et Saint-Agapit, mais il n'est pas exclu que Martin Carpentier ait réussi à s'éloigner davantage. 

Martin Carpentier devait aller chercher de la crème glacée avec ses filles Romy et Norah, le 8 juillet dernier. Sa voiture a été retrouvée accidentée à Saint-Apollinaire sur l'autoroute 20, mais il n'y avait personne à bord. Une alerte Amber a été déclenchée le 9 juillet à 15 heures. Les deux soeurs Carpentier ont été retrouvées décédées le 11 juillet, mais Martin Carpentier demeure toujours introuvable pour le moment. Il est activement recherché par la police, considéré comme le principal suspect dans cette affaire. 

La mère de Norah et Romy Carpentier, Amélie Lemieux, s'est s’exprimée publiquement pour la première fois le 13 juillet dernier :

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles, Radio Canada et Sûreté du Québec · Crédit Photo: Capture d'écran