Nouvelles générales : Traque de Martin Carpentier: la Sûreté du Québec répond aux préoccupations des citoyens

Traque de Martin Carpentier: la Sûreté du Québec répond aux préoccupations des citoyens

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La Sûreté du Québec à dit « entendre les préoccupations citoyennes quant à l’avancement du dossier » en lien avec la mort des deux fillettes Norah et Romy, dans un message Facebook, ce dimanche. 

« Nous réitérons qu’aucun effort n’est ménagé pour localiser Martin Carpentier et que nous utilisons toutes les ressources disponibles et appropriées à cette fin », a assuré la Sûreté du Québec. « Que ce soit des patrouilleurs à pied, en VTT, des maîtres-chiens, des hélicoptères, des drones ou l’équipe équestre, nous déployons ces effectifs en fonction de notre stratégie d’enquête et de certains facteurs environnementaux, comme les conditions météorologiques. »

« De plus, nous remercions les citoyens des nombreuses offres reçues pour participer aux recherches. Malgré la bonne volonté derrière ces gestes, nous rappelons que la meilleure façon de contribuer aux recherches est de garder l’œil ouvert et de téléphoner au 9-1-1 si vous apercevez Martin Carpentier. Nous vous rappelons qu’il ne faut pas intervenir auprès de lui et qu’une présence de citoyens trop près de la scène peut nuire à l’opération en cours », a ajouté la Sûreté du Québec.

« Enfin, nous tenons à vous garder informés de la situation en cours. Cependant, nous ne pouvons pas communiquer sur l’ensemble de nos actions dans l’immédiat et certaines de ces informations ne peuvent être divulguées pour des raisons opérationnelles. Nous vous remercions de votre compréhension face à cette situation. »

Une internaute a vivement critiqué le travail des policiers sur Facebook, samedi, et son message a été partagé plus de 12 000 fois. 

Plusieurs internautes ont partagé des captures d'écran de cette histoire en posant des questions à la Sûreté du Québec. 

« Cet événement a engendré un nombre important de signalement pour ce secteur. Les policiers ont effectués des vérifications pour chacun des signalements. Par contre, il leur a été impossible de rencontrer chacune des personnes pour les informer du suivi de leur demande », a répondu la Sûreté du Québec sur Twitter. 

Rappelons que Martin Carpentier, 44 ans, est toujours activement recherché par la police. Il serait toujours dans un secteur boisé de Saint-Apollinaire.

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook