Nouvelles générales : Très mauvaise nouvelle pour les clients de ces banques canadiennes

Très mauvaise nouvelle pour les clients de ces banques canadiennes

Ça va coûter encore plus cher!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
136 136 Partages

Les banques canadiennes ne cesseront jamais d'encaisser des profits faramineux à chaque année. Cela ne les empêche toutefois pas d'augmenter leurs frais bancaires.

Si plusieurs d'entres elles permettent à leurs clients d'être exonérés des frais liés à leurs comptes courants, le solde minimum exigé pour la gratuité ne cesse d'augmenter, entre 1 500 et 5000 $ selon le type de compte. 

« Elles ont vraiment piégé les consommateurs », explique à CBC Robb Engen, un blogueur en finances personnelles. 

En mars prochain, la Banque Scotia augmentera de un dollar le prix de ses quatre forfaits bancaires. Ceux-ci varient actuellement entre 9,95 $ et 14,95 $. Le solde minimum exigé pour ne pas payer ces frais augmentera de son côté de 500 $. Il est à noter que l'institution financière avait déjà effectué une hausse similaire en 2015. 

À titre d'exemple, le forfaire le moins cher de la Banque Scotia demandait un solde minimum de 1 000 dollars en 2015 et ce montant passera à 2000 dollars en mars. Cela constitue une hausse de 100 %. 

En réponse à CBC News, la Banque Scotia a affirmé revoir régulièrement ses prix afin de rester compétitive et de continuer à investir dans les services offerts à sa clientèle. Elle a notamment choisi de donner deux transferts entre institutions gratuits par mois à ses clients. 

La situation est la même à la Banque de Montréal. L'entreprise a haussé de 500 dollars le solde mensuel requis par ses clients pour être exonérés des frais. Elle avait adopté une politique similaire en 2014. 

La CIBC et la TD avaient fait la même chose en 2015. 

L'une des solutions consiste à négocier un meilleur tarif avec son banquier. Une autre consiste à transférer son compte courant vers une banque numérique. Des entreprises comme PC Financial, Tangerie et Alterna Bank ont toutes des comptes sans frais mensuels. 

Partager sur Facebook
136 136 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Fotolia