Nouvelles générales : Trois enfants enfermés dans leur chambre pendant des mois par leurs parents terrifiés par le coronavirus.

Trois enfants enfermés dans leur chambre pendant des mois par leurs parents terrifiés par le coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des parents de la Suède ont été trouvés coupables d'avoir pris le confinement un peu trop au sérieux quant à leurs enfants. En effet, les autorités ont retiré aux deux parents la garde de leurs trois enfants, car ceux-ci avaient été confinés à leur chambre pendant quatre mois.

Selon Mikael Svegfors, avocat des enfants, "les enfants et la famille n'ont pas eu le droit de quitter l'appartement (...), les parents étaient tellement effrayés par la pandémie".

L'AFP a rapporté pour sa part que le verdict du tribunal administratif de Jönköping a établi que les enfants avaient été confinés à leur chambre pendant quatre mois, de mars à juillet, et que ceux-ci n'avaient même pas le droit de se côtoyer entre eux à l'intérieur de la maison.

Bien que les parents contredisent que la porte de la maison eût été "clouée" afin d'empêcher quiconque de sortir de la maison, les autorités soutiennent que c'était bel et bien le cas.

Une telle situation a vraiment de quoi surprendre, étant donné que la Suède avait décidé de ne pas procéder à un confinement et ainsi, de ne pas fermer les écoles du pays.

La stratégie adoptée par la Suède n'aura malheureusement pas donné les résultats souhaités, car elle aura fait en sorte que la Suède compte désormais parmi les pays qui été les plus affectés par la COVID-19, avec plus de 5800 morts et 84 000 cas.

Selon l'avocat de la famille, les deux parents proviennent d'une "autre partie du monde" et ceux-ci ne maîtrisent pas parfaitement le suédois. 

Enfin, selon ce qu'a indiqué le conseil, les parents avaient "continué à suivre les informations de leur pays d'origine sur Internet".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock