Nouvelles générales : Trump cause une nouvelle controverse en invitant ses partisans à voter deux fois.

Trump cause une nouvelle controverse en invitant ses partisans à voter deux fois.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président des États-Unis a une fois de plus semé la confusion auprès de la population en invitant ses partisans à voter deux fois. Les propos du président Donald Trump ont causé l'indignation de nombreux citoyens.

C'est en réponse à des questions au sujet du système de vote qui a été mis en place en Caroline du Nord, l’un des États clés de l’élection du 3 novembre, que le président Trump a tenu ses propos controversés: "Laissez-les envoyer leur vote (par correspondance) et laissez-les voter en personne. Si leur système est aussi bon qu’ils le disent, alors ils ne pourront pas voter (deux fois)."

Tandis que la déclaration du président a causé une tempête sur les réseaux sociaux, le président a semblé vouloir éclaircir ses propos, mais il a plutôt continué à entretenir une certaine confusion, en soutenant notamment qu'il avait de sérieux doutes quant à la validité du scrutin à venir, en raison du recours accru au vote par correspondance. 

Pour sa part, Karen Brinson Bell, directrice du Bureau des élections de Caroline du Nord, a aussitôt réagi en prévenant la population de ne pas faire une telle erreur: "Il est illégal de voter deux fois lors d’une élection."

Enfin, Bernie Sanders ne s'est pas gêné pour adresser de sévères critiques au président américain: "Pendant des années, Donald Trump a menti sur les “fraudes électorales”. Aujourd’hui, il appelle les habitants de Caroline du Nord à commettre un délit en votant deux fois. [...] Ce président ne croit pas en la démocratie. C’est un autoritaire qui doit être vaincu."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Zuma Press