Nouvelles générales : Trump continue d'inciter les gens à voter deux fois malgré les avertissements des responsables des élections

Trump continue d'inciter les gens à voter deux fois malgré les avertissements des responsables des élections

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les élections américaines auront lieu le mardi 3 novembre prochain, Donald Trump continue de multiplier les déclarations-chocs. Une fois de plus, il a suggéré à ses partisans de voter deux fois.

Sur son site web, la chaîne de télévision CTV News revient sur l'une des dernières frasques du président des États-Unis. Celui qui semble prêt à tout pour se faire réélire a suggéré à ses partisans de voter deux fois. Il a encouragé les électeurs qui ont voté par correspondance à se présenter à leur bureau de vote le jour du scrutin afin d'essayer de voter une seconde fois afin de vérifier si leur voix a bien été comptabilisée. Il a par la suite expliqué que si leur vote par correspondance a fonctionné, ils ne pourront pas voter une seconde fois.

Cette déclaration-choc a eu lieu lors d'un rassemblement politique virtuel en Caroline du Nord, précise CTV News, alors que voter deux fois est un crime fédéral dans cet État. Il s'agit également d'un crime dans presque tous les autres États du pays. La chaîne de télévision explique que cette pratique pourrait fragiliser la confiance dans l'élection et créer un certain chaos le jour du scrutin.

C'est la seconde fois cette semaine que Donald Trump encourage ses partisans à voter deux fois, souligne CTV News. Des propos qui avaient alors poussé, plus tôt cette semaine, la directrice du Bureau des élections de Caroline du Nord, Karen Brinson Bell, à réagir. «Il est illégal de voter deux fois lors d’une élection», avait-elle notamment déclaré à ce sujet.

Bernie Sanders est également monté au créneau pour s'insurger contre les déclarations de Donald Trump, indique La Presse dans un article du 3 septembre. «Pendant des années, Donald Trump a menti sur les "fraudes électorales". Aujourd’hui, il appelle les habitants de Caroline du Nord à commettre un délit en votant deux fois (...) Ce président ne croit pas en la démocratie. C’est un autoritaire qui doit être vaincu», avait annoncé l'ancien candidat à l'investiture démocrate.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Instagram