Nouvelles générales : Trump estime que le pays est «en bonne position» alors que les États-Unis dépassent les 3 millions de cas

Trump estime que le pays est «en bonne position» alors que les États-Unis dépassent les 3 millions de cas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis ont dépassé la barre symbolique des 3 millions de cas de COVID-19, Donald Trump insiste pour dire que le nombre de décès diminue bien que cela ne soit pas le cas dans les plus gros foyers de contagion du moment.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de générer de nombreuses réactions. En effet, les États-Unis ont récemment dépassé les 3 millions de cas de COVID-19, mais cela n'a pas l'air d'inquiéter le président qui estime que la situation n'est pas aussi désastreuse qu'elle peut paraître. «Nous sommes en bonne position (...) Nous avons fait du bon travail. Je pense que d'ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position», a-t-il déclaré ce mardi sur l'antenne de Fox News.

Pourtant, c'est tout le contraire de ce que pense le Dr Anthony Fauci qui dirige l’Institut des maladies infectieuses, indique TVA Nouvelles. «Nous sommes montés, nous ne sommes jamais redescendus au niveau de base, et là nous sommes en train de remonter». Ce dernier avait déjà déclaré à la fin du mois de juin que les États-Unis n'avaient pas un contrôle total sur la situation. La chaîne de télévision explique que selon la moyenne des modèles épidémiologiques publiée par l'université du Massachusetts, plus de 15 000 Américains pourraient décéder de la COVID-19 d'ici les 4 prochaines semaines.

Crédit photo: Facebook President Donald J. Trump

Pour illustrer cette réalité, TVA Nouvelles compare la situation des États-Unis avec celle de l'Union européenne. S'ils avaient tous les deux atteint le million de cas à la fin du mois d'avril, les États-Unis ont enregistré 2 millions de nouveaux cas depuis alors que l'UE en a enregistré «seulement» 270 000. La chaîne de télévision précise que le taux de mortalité en ce qui concerne la COVID-19 est 7 fois plus élevé aux États-Unis qu'au sein de l'Union européenne.

Au moment d'écrire ces lignes, les États-Unis comptent 3 119 823 cas de COVID-19 sur l'ensemble de son territoire, dont 1 616 039 cas toujours actifs et 134 218 décès. Il s'agit toujours du pays le plus touché par la pandémie. Le Texas est l'un des États les plus touchés en ce moment. D’ailleurs, TVA Nouvelles indique que les villes de Houston et d'Austin ont annoncé que leurs hôpitaux devraient déborder d'ici 2 semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram