Nouvelles générales : Tué par un ours polaire dans un camping

Tué par un ours polaire dans un camping

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme a été tué par un ours polaire dans un camping, ont indiqué les autorités ce vendredi. 

L'homme se trouvait dans un camping près de Longyearbyen,  sur l'archipel norvégien du Svalbard, à environ 1 300 kilomètres du pôle Nord quand l'ours polaire l'a attaqué en pleine nuit.

L'individu, dont l'identité n'a pas été révélée au moment d'écrire ces lignes, a été gravement blessé et il est mort peu de temps après l'attaque. 

D'autres personnes qui se trouvaient sur place ont tiré sur l'ours polaire qui a été retrouvé par les autorités, décédé, dans le parking de l'aéroport local. Le port d'arme est encouragé dans la région dès que l'on sort des régions urbaines. 

C'est la sixième fois en 50 ans qu'un ours polaire tue un humain sur cet archipel de l'Arctique, d'après les informations de 20 Minutes. La dernière attaque mortelle était en 2011. Un Britannique de 17 ans avait été tué quand un ours polaire avait attaqué un groupe de 14 personnes en camping. Quatre autres personnes avaient été blessées. L'animal a ensuite été abattu. 

Ces attaques pourraient être causées par le recul de la banquise car les ours polaires y chassent les phoques. Privés de nourriture, ils se rapprochent des humains et peuvent même attaquer, selon des experts.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock