Nouvelles générales : Tuer des animaux, ce n'est pas violent” déclare le président d'une association de chasseurs.

Tuer des animaux, ce n'est pas violent” déclare le président d'une association de chasseurs.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président d'une grande association de chasseurs a causé l'indignation de plusieurs citoyens en déclarant que le fait de tuer des animaux n'était pas violent.

C'est sur les ondes de CNews que Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a tenu des propos qui ont vivement fait réagir les groupes de défense des animaux.

Schraen était de passage à CNews afin de faire la promotion de son livre intitulé "Un chasseur en campagne", dont la sortie a eu lieu le 18 août dernier.

Ce n'est pas la première fois que les propos de Schraen font couler de l'encre. Il y a quelques mois seulement, le président de la Fédération nationale des chasseurs avait déclaré être en faveur de poser des pièges à 300 mètres des habitations afin de piéger des chats pour les tuer, et ce, afin d'améliorer la biodiversité.

Mais cette fois-ci, Schraen s'est peut-être encore attiré les foudres des défenseurs des animaux, mais aussi des écologistes, alors qu'il a déclaré sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews: "Les chasseurs, ce ne sont pas du tout des salauds (…) Je ne comprends pas que la chasse puisse choquer (…) La plupart des gens qu’on emmène découvrir la chasse nous disent: ‘Ce n’est pas comme je pensais’. Dans la chasse, on tue un animal, on le mange. Tout cela, je l’assume. [...] Est-ce que j’ai du plaisir à la chasse, à traquer un animal et à le tuer ? La réponse est oui. J’aime tuer des animaux dans le cadre de la chasse."

Enfin, le personnage très controversé a conclu en déclarant: "Tuer un animal, ce n’est pas violent du tout. Ou alors tout est violent dans la nature et dans la société de consommation. Tout ce que l’on mange, il faut quand même le tuer (…) Je suis d’accord, on n’a pas besoin de chasser pour se nourrir, mais c’est un grand plaisir."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: iStock