Nouvelles générales : Un accident fait deux morts et huit blessés en Mauricie

Un accident fait deux morts et huit blessés en Mauricie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une collision impliquant un camion lourd qui s'est produite dans une zone de travaux d’asphaltage a causé la mort de deux personnes, en plus d'avoir fait huit blessés.

Selon ce qu'a indiqué la Sûreté du Québec (SQ), c'est jeudi en après-midi, sur la route 155, dans le secteur de Saint-Roch-de-Mékinac, en Mauricie, que l'accident impliquant plusieurs véhicules a eu lieu. Alors que plusieurs véhicules étaient immobilisés par les travaux d'asphaltage, le camion lourd aurait embouti ceux-ci.

Éloïse Cossette, de la Sûreté du Québec, a déclaré aux médias: "Le premier véhicule qui a été percuté est resté pris sous le camion. Quand on a soulevé le camion, on a constaté que deux personnes se trouvaient dans la voiture, et qu’elles étaient malheureusement décédées."

En tout, deux camions, un tracteur et quatre automobiles ont été impliqués dans l'accident qui a fait 8 blessés, dont cinq qui ont dû être conduits à l'hôpital, tandis que deux de ces blessés se trouvaient dans un état de santé jugé comme étant "grave".

Comme l'a indiqué Éloïse Cossette, la route 155 est demeurée fermée dans les deux directions pendant une bonne partie de la soirée, jeudi, à la hauteur du km 26. Une analyse complète de la scène sera menée par des agents en reconstitution et des enquêteurs de la SQ afin comprendre les circonstances exactes ayant mené à cet accident: "Une déviation est effective par le MTQ permettant tout de même aux véhicules de se rendre de La Tuque vers Shawinigan sans détour par Saint-Tite. Il s’agit d’un court détour . [...] L’hypothèse d’une distraction sera regardée, et une inspection mécanique sera effectuée sur le camion lourd."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie