Nouvelles générales : Un ado achète un fusil mitrailleur et une centaine de balles pour intimider un autre jeune

Un ado achète un fusil mitrailleur et une centaine de balles pour intimider un autre jeune

Un véritable drame se préparait sur le «dark Web»…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
66 66 Partages

L’Internet est une source intarissable de marchandises illégales facile à acheter et l’histoire qui suit le prouve hors de tout doute.

Un adolescent de 14 ans a été arrêté après avoir acheté un fusil mitrailleur de fabrication russe et 100 munitions pour la somme de 150 euros (214 $) sur le «dark Web» (Internet profond) en Irelande du Nord. Selon les enquêteurs qui sont intervenus cités par le Daily Mail, le jeune souhaitait intimider une autre personne, vraisemblablement un autre adolescent de son entourage.

L’arrestation a eu lieu jeudi après que l’adolescent ait rencontré le vendeur de l’arme. Les policiers épluchent depuis l’historique de son ordinateur pour voir à qui il a parlé de son projet et s’il s’est procuré d’autres éléments incriminant.

Pour sa défense, le jeune garçon a affirmé qu’il cherchait à se procurer une arme désactivée ainsi que de fausses munitions à la demande d’un «homme jamaïcain» qu’il avait rencontré sur Facebook. Plaidant auprès du juge, l’une des enquêteurs au dossier a précisé qu’il s’agissait toutefois d’une arme bien réelle et que selon elle, le seul motif derrière l’achat était de causer du tort à autrui.

Après vérification, aucun homme correspondant à la description faite par l’adolescent ne se trouvait parmi ses connaissances sur Facebook, un récit jugé caduque par les autorités. Le garçon a été remis en liberté avec de nombreuses conditions et moyennant une caution de 500 euros (710 $) en attendant de revenir en Cour à la fin du mois. 

Partager sur Facebook
66 66 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Archives