Nouvelles générales : Un agent de la RATP victime d'un coup de poing pour avoir refusé un passager sans masque

Un agent de la RATP victime d'un coup de poing pour avoir refusé un passager sans masque

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les masques sont obligatoires dans les transports en commun depuis le 11 mai dernier, un agent de la RAPT s'est fait frapper après avoir refusé un passager sans masque dans un bus.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions. À Charenton, dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 20 ans a frappé un agent de la RATP parce qu'il lui avait demandé de sortir du bus où il se trouvait, car il ne portait pas de masque. Une demande légitime de la part de cet agent lorsqu'on sait que le port du masque est obligatoire depuis le 11 mai dernier. En effet, toute personne qui ne se prête pas à cette nouvelle réglementation risque une amende de 135 euros.

Le Parisien raconte qu'il devait être environ une heure du matin lorsque des agents de la RATP ont décidé de monter dans le bus 24 qui se rendait à la Gare de Lyon. C'est là qu'ils voient le jeune homme sans masque. Ils lui ont demandé de sortir du bus et c'est à ce moment-là que les esprits se sont échauffés. Par la suite, le passager a donné un coup de point à l'un des agents âgés de 43 ans. Il a toutefois été maîtrisé sans grandes difficultés par ses collègues.

Le Parisien explique que les agents de la RAPT ont ensuite appelé la police. Le jeune homme de 20 ans a été arrêté pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et placé en garde à vue au commissariat de Charenton-le-Pont. Les pompiers sont également venus sur les lieux de l'incident pour examiner la victime. Le quotidien précise qu'il a subi une légère blessure à la lèvre supérieure, mais n'a pas été transporté à l'hôpital.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Facebook