Alors qu'au moment d'écrire ces lignes les États-Unis comptent plus de 189 000 cas de coronavirus, un Américain d'une vingtaine d'années a décidé de se réfugier au Canada pour ne pas vivre cette crise sanitaire dans son pays qui selon lui gère mal la situation.
C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Cameron Akhavan, un jeune Américain de 22 ans qui a décidé de se réfugier au Canada pendant la crise du coronavirus. Alors qu'il était arrivé à Montréal le 13 mars dernier pour rendre visite à sa petite amie, le développement exponentiel de la crise sanitaire l'a poussé à annuler son billet de retour pour les États-Unis. Celui qui trouve que son pays gère très mal la situation a peur de rentrer chez lui et a donc décidé de rester le plus possible au Québec.
Ce dernier a expliqué à Radio-Canada qu'il avait légalement droit de rester 6 mois au Canada et qu'il compte bien y rester autant de temps. La chaîne de télévision précise qu'il vit actuellement avec la famille de sa petite amie qui a accepté de l'héberger au cours de cette situation exceptionnelle. Ce Californien a décidé de mettre à profit son temps libre en poursuivant des cours en ligne offerts par l'Université de Californie du Sud.
Radio-Canada rappelle que la frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée jusqu'à nouvel ordre depuis le mercredi 18 mars dernier.
Depuis le début de la crise sanitaire, les États-Unis comptent 189 886 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire. L'État de New York est le plus touché avec 75 983 cas. La Californie, quant à elle, en compte 8588.
Source: Radio-Canada · Crédit Photo: https://dev.to/