Nouvelles générales : Un Américain de 22 ans réfugié au Québec car il considère que son pays gère mal la situation.

Un Américain de 22 ans réfugié au Québec car il considère que son pays gère mal la situation.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes les États-Unis comptent plus de 189 000 cas de coronavirus, un Américain d'une vingtaine d'années a décidé de se réfugier au Canada pour ne pas vivre cette crise sanitaire dans son pays qui selon lui gère mal la situation.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Cameron Akhavan, un jeune Américain de 22 ans qui a décidé de se réfugier au Canada pendant la crise du coronavirus. Alors qu'il était arrivé à Montréal le 13 mars dernier pour rendre visite à sa petite amie, le développement exponentiel de la crise sanitaire l'a poussé à annuler son billet de retour pour les États-Unis. Celui qui trouve que son pays gère très mal la situation a peur de rentrer chez lui et a donc décidé de rester le plus possible au Québec.

Ce dernier a expliqué à Radio-Canada qu'il avait légalement droit de rester 6 mois au Canada et qu'il compte bien y rester autant de temps. La chaîne de télévision précise qu'il vit actuellement avec la famille de sa petite amie qui a accepté de l'héberger au cours de cette situation exceptionnelle. Ce Californien a décidé de mettre à profit son temps libre en poursuivant des cours en ligne offerts par l'Université de Californie du Sud.

Radio-Canada rappelle que la frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée jusqu'à nouvel ordre depuis le mercredi 18 mars dernier. 

Depuis le début de la crise sanitaire, les États-Unis comptent 189 886 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire. L'État de New York est le plus touché avec 75 983 cas. La Californie, quant à elle, en compte 8588.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: https://dev.to/