Nouvelles générales : Un Américain fait ses courses au supermarché avec une cagoule du Ku Klux Klan sur la tête

Un Américain fait ses courses au supermarché avec une cagoule du Ku Klux Klan sur la tête

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Samedi dernier, un Californien a jugé bon de faire ses courses avec une cagoule du Ku Klux Klan sur la tête. Des images terribles qui ont suscité une grande indignation chez de nombreux Américains.

C'est le Washington Post qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. La ville de Santee, située dans le comté de San Diego, a été le théâtre d'un événement effroyable. En effet, un client de l'épicerie Vons a décidé de faire ses courses avec une cagoule du Ku Klux Klan sur la tête. Une initiative qui intervient au lendemain d'une nouvelle mesure qui stipule qu'il est désormais obligatoire en Californie de porter un masque en public dans le but de limiter la propagation de la COVID-19. 

Tiam Tellez, un client de la même épicerie, était présent ce jour-là et il en a profité pour prendre des photos de cet homme à qui manque visiblement de savoir-vivre. Il a publié le tout sur Facebook en expliquant être répugné par une telle attitude. «C'est tellement gênant à bien des égards que ce genre de chose se produit encore dans un Vons de Santee. Répugnant», a-t-il notamment écrit. 

Crédit photo: Tiam Tellez Facebook
Crédit photo: Tiam Tellez Facebook
Crédit photo: Tiam Tellez Facebook

Il en a profité également pour remercier le personnel de l'épicerie pour avoir tout fait pour qu'il retire sa cagoule. «Plusieurs employés sont venus le voir pour lui dire qu'il devait retirer sa cagoule sous peine de devoir quitter le magasin. Il l'a donc retiré». Melissa Hill, une porte-parole de la chaîne d'épicerie Vons, a réagi à cet événement en le qualifiant d'alarmant.

De son côté, la police de San Diego a déclaré dans un communiqué ce lundi qu'elle étudiait ce qu'il s'était passé et qu'elle prendrait les mesures nécessaires pour que cet homme ne s'en tire pas à si bon compte. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Washington Post · Crédit Photo: Facebook