Nouvelles générales : Un anesthésiste Québécois démontre clairement que le masque n'est pas dangereux.

Un anesthésiste Québécois démontre clairement que le masque n'est pas dangereux.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un anesthésiste nommé Maxime Lévesque a publié une vidéo dans laquelle il se prête à une expérience qui consiste à démontrer que le port du masque n'a aucune incidence sur la capacité de respirer.

L'anesthésiste a notamment produit deux vidéos qui démontrent clairement que le fait de porter un masque de protection ne comporte aucun danger pour la respiration. 

Le spécialiste avait produit une première vidéo qui avait connu un succès surprenant auprès des internautes, puis à la suite de critiques des internautes qui remettaient en question divers détails, Maxime Lévesque a décidé de répéter l'expérience.

Ainsi, dans cette deuxième version de son analyse des gaz inspirés et expirés avec un masque en tissu et un masque chirurgical, le spécialiste a utilisé une ligne de prélèvement sans lunettes nasale, tout en précisant bien que celle-ci ne servirait qu'à mesurer les gaz. 

À la suite de cette expérience, Maxime Lévesque est arrivé à la conclusion que "L’oxygène inspiré demeure tout à fait normal", que "La saturation reste normale", et qu'il "n’y a pas d’intoxication au CO2 non plus. Le tout reste tout à fait normal."

Pour ce qui est de la seconde expérience diffusée par l'anesthésiste, on peut y découvrir cette fois-ci quels sont les effets du masque N95.

Maxime Lévesque y mesure l’oxygène, le CO2 et la saturométrie en portant deux modèles différents, un masque neuf et un masque humidifié afin de simuler des heures de port du masque.

Comme vous le constaterez, une fois de plus, les valeurs restent normales et l'anesthésiste a aussi tenu à préciser que la "ponction dans le masque est nécessaire afin de prendre les mesures. Le cathéter bouche l’entièreté du trou."

Alors la prochaine fois que vous verrez passer quelqu'un qui tentera de convaincre les autres que les masques de protection sont dangereux et qu'il s'agit d'une conspiration pour intoxiquer les gens au gaz carbonique, vous saurez quoi leur faire regarder!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran