Nouvelles générales : Un astéroïde va frôler la Terre juste avant les élections américaines

Un astéroïde va frôler la Terre juste avant les élections américaines

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, 2020 est toute une année! 

Cette fois, alors que le monde est encore en train de se battre contre la pandémie de coronavirus, c'est un astéroïde qui se dirige en direction de la Terre. Et ce, la veille des élections américaines!

L'astéroïde 2018VP1 doit frôler la Terre le 2 novembre prochain selon la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Quand on parle de « frôler », il s'agit évidemment de mesures dans l'espace, beaucoup plus vaste que notre petite planète! 

Ainsi, l'astéroïde pourrait passer à 7 563 km de nous... ou bien à plus de 418 000 km de la Terre. Une différence énorme en raison d'une trajectoire toujours incertaine, mais il s'agit tout de même de distances qui n'ont rien à voir avec une possibilité d'impact! Ouf! 

Alors ne vous inquiétez pas, il ne va pas frapper la Terre et on ne se retrouvera pas dans un scénario digne du film Armageddon cette année. La National Aeronautics and Space Administration (NASA) estime les chances que cet astéroïde heurte la Terre à 0,41 %, ce qui est très faible. 

Identifié pour la première fois en 2018, l'astéroïde fait 6,5 pieds de diamètre, soit 0,002 km. 

Vous pouvez voir un graphique qui montre à quel point l'astéroïde sera près de nous sur le site de la NASA

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBS Pittsburgh · Crédit Photo: Adobe Stock