Nouvelles générales : Un bâillon à l'automne pour le projet de loi 61.

Un bâillon à l'automne pour le projet de loi 61.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le premier ministre François Legault a annoncé jeudi qu'il pourrait faire un bâillon au sujet du projet de loi 61 qui devrait être déposé à l'automne.

C'est lors de son passage au Lac-Saint-Jean que le premier ministre a déclaré que la Coalition avenir Québec (CAQ) n'hésiterait pas à forcer le jeu au sujet du projet de loi 61: "Si c'est nécessaire de faire un bâillon, on va le faire."

La nouvelle version du projet de loi 61 sera déposée par la CAQ, lors de la reprise des travaux qui est prévue pour le 15 septembre prochain.

Lorsque la première version avait été proposée, celle-ci aurait permis de propulser 202 projets d'infrastructure pour la création des premières maisons des aînés, rénovation d'hôpitaux et même, les constructions d'écoles.

Le Parti libéral (PLQ), Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) avaient toutefois refusé l'adoption accélérée du projet de loi, en indiquant notamment qu'ils craignaient que celui-ci facilite des malversations et autres éventuelles fraudes financières.

Rappelons que des amendements avaient alors été proposés par l'ex-président du Conseil du Trésor Christian Dubé, mais le prolongement des débats parlementaires n'a pas pu se produire.

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook