Nouvelles générales : Un bébé de 4 mois meurt de la COVID-19 au Portugal

Un bébé de 4 mois meurt de la COVID-19 au Portugal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire continue de faire d'importants dégâts à l'échelle internationale, une petite fille de 4 mois est morte de la COVID-19 au Portugal. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de cette petite fille de 4 mois qui est morte de la COVID-19 au Portugal. La chaîne de télévision souligne qu'elle était atteinte d'une maladie cardiaque et que le nouveau coronavirus a fortement compliqué son état de santé. Une nouvelle qui a été annoncée par les autorités sanitaires portugaises ce mercredi. Ce bébé «était né avec une cardiopathie congénitale assez grave», a indiqué Graça Freitas, la directrice générale de la Santé, lors d'un point presse.

D'après les informations relayées par TVA Nouvelles, la COVID-19 «a entraîné une myocardite» chez la petite fille. La chaîne de télévision explique qu'il s'agit d'une inflammation du muscle cardiaque. La directrice générale de la Santé a affirmé que «la cause finale du décès est un choc septique».

TVA Nouvelles raconte que la petite fille avait été contaminée par la COVID-19 par sa famille. Par la suite, elle avait été prise en charge par le principal hôpital pédiatrique de Lisbonne.

Au moment d'écrire ces lignes, le Portugal a enregistré 54 448 cas de COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire, dont 12 728 qui sont encore actifs. Malheureusement, 1784 personnes sont décédées de la maladie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock