Nouvelles générales : Un bébé de 8 mois oublié dans la voiture transporté d’urgence à l’hôpital

Un bébé de 8 mois oublié dans la voiture transporté d’urgence à l’hôpital

La jeune mère fera face à la justice…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
297 297 Partages

Une jeune femme de 22 ans qui avait oublié son bébé de huit mois dans sa voiture jeudi soir, à Edmonton en Alberta, devra faire face à la justice.

Le poupon a été transporté d’urgence à l’hôpital car la température dans l’habitacle du véhicule était très élevée à l’arrivée des premiers répondants, rapporte l’Agence QMI. Ces derniers ont été prévenus par un témoin inquiet de voir un si jeune enfant sans surveillance dans une voiture, alors que le mercure affichait 26 degrés Celcius cette journée-là dans la capitale albertaine.

Le témoin a affirmé aux policiers que le bambin était seul dans le véhicule depuis une dizaine de minutes alors qu’une vitre était légèrement abaissée, a rapporté Global News cité par QMI.

Les autorités ont précisé que le bébé, à peine réactif à leur arrivée, avait été hospitalisé par mesure préventive.

Les policiers ont retrouvé la mère qui a affirmé avoir oublié l’enfant dans la voiture alors qu’elle allait prendre un café avec un ami. Elle est maintenant accusée d’avoir fait en sorte que son bébé nécessite une intervention des autorités.

«Laisser son enfant seul dans un véhicule est dangereux et peut leur causer une détresse médicale, voire être la cause d’un décès», a indiqué le sergent Lael Sauter, ajoutant que l’incident aurait pu prendre une tournure dramatique. 

Partager sur Facebook
297 297 Partages

Source: Agence QMI · Crédit Photo: Archives