Nouvelles générales : Un bébé phoque aperçu sur la Rive-Sud de Montréal a dû être euthanasié

Un bébé phoque aperçu sur la Rive-Sud de Montréal a dû être euthanasié

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un bébé phoque à capuchon a été aperçu à Boucherville, jeudi matin. 

Le petit phoque est arrivé à l'île Sainte-Hélène le 24 juillet dernier et il a été suivi par le Réseau québécois Urgences mammifères marins à partir de ce momennt. 

Normalement, le phoque à capuchon vit dans deux régions dont dans l’Atlantique Nord-Ouest, dans les environs du sud du golfe du Saint-Laurent ou au large de la côte nord de Terre-Neuve, d'après les informations de Pêches et Océans Canada.

Malheureusement, après avoir été examiné par des vétérinaires, le bébé phoque a dû être euthanasié. 

« L'état de santé du phoque à capuchon s'est rapidement dégradé, une équipe de la Faculté de médecine vétérinaire était sur place. Elle a décrété que le phoque était gravement malade et qu'il était même contagieux. Les phoques peuvent transmettre des maladies entre autres aux chiens et aux êtres humains, ca devenait un enjeu de santé publique », a expliqué Marie-Eve Muller, porte-parole du Réseau québécois Urgences mammifères, dans une entrevue accordée à I Heart Radio. 

En mai dernier, c'est un rorqual à bosses qui a attiré l'attention en nageant jusqu'au pont Jacques-Cartier. Malheureusement, la baleine est décédée peu de temps après. 

Source: Narcity · Crédit Photo: Facebook