Nouvelles générales : Un candidat de La Voix remet une enveloppe perdue contenant 12 350 $ à sa propriétaire.

Un candidat de La Voix remet une enveloppe perdue contenant 12 350 $ à sa propriétaire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un candidat de la populaire émission télévisée La Voix a prêché par l'exemple en remettant une enveloppe à sa propriétaire. L'enveloppe en question avait été perdue et celle-ci contenait la somme de 12 350 dollars!

C'est en revenant du Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, que Philippe Tremblay et son ami Émile Lévesque ont remarqué la présence d'une enveloppe au sol, à proximité de leur véhicule.

Comme Philippe Tremblay l'a expliqué dans une vidéo TikTok, les deux amis ont évidemment vérifié l'enveloppe et c'est alors qu'ils ont réalisé que celle-ci contenait une traite bancaire de 12 000$ ainsi que 350$ en coupures de 50$: "Quand on a eu [l’enveloppe] entre les mains, il y a eu un sentiment de malaise. [...] On aurait pu la garder, mais on s’est dit que, clairement, ça serait mieux de la rapporter."

Les deux amis ont précisé que la traite bancaire était au nom d’un concessionnaire automobile.

L'enveloppe a finalement été remise à la Banque TD qui s'est occupée par la suite de la remettre à sa propriétaire, Leia Scott, une jeune étudiante de 19 ans, qui a expliqué par la suite qu'elle était parvenue à récolter une telle somme d'argent après "des années de travail", et ce, notamment en faisant de la figuration et de l'animation dans des camps.

La jeune étudiante s'est montrée très reconnaissante à l'égard des deux bons samaritains et celle-ci a conclu en déclarant au Journal de Montréal: "Je leur ai fait un petit virement et j’espère bien les voir au collège pour leur payer un café."

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook