Un chasseur meurt écrasé par un éléphant que sa gang venait de tirer.

Le karma est impitoyable

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 11 mois
Un chasseur meurt écrasé par un éléphant que sa gang venait de tirer.
Facebook

Le karma est impitoyable et voilà qu'un chasseur qui s'en est pris à un éléphant l'a appris bien malgré lui.

Le chasseur en question, Theunis Botha, parcourait le village de Gwai, au Zimbabwe, lorsqu'il est tombé avec ses collègues sur un troupeau d'éléphants.

Lorsque les éléphants ont repéré les humains, ils ont aussitôt senti la menace et ainsi, ils ont décidé de charger le groupe de chasseurs.

Le chasseur Theunis Botha a tiré un coup ou deux, puis un éléphant a chargé vers sa direction pour le soulever dans les airs avec sa trompe.

Un autre chasseur a ensuite tiré sur l'éléphant dans l'espoir d'aider Thunis Botha à fuir, mais le tir a été fatal et l'éléphant s'est aussitôt effondré au sol, écrasant à mort Thunis Botha.

Un chasseur meurt écrasé par un éléphant que sa gang venait de tirer.

La chasse aux éléphants est un sujet qui divise plusieurs experts, car certains spécialistes disent croire que cette pratique comporte des avantages écologiques si celle-ci est soigneusement gérée. D'autres experts prétendent plutôt le contraire, indiquant que cette pratique ne fait qu'anéantir des espèces extrêmement vulnérables. Pour compliquer davantage les choses, certains défenseurs de la chasse aux éléphants soutiennent que celle-ci est une meilleure alternative au braconnage, qui est une pratique encore plus destructrice.

Rappelons que le chasseur Thunis Botha était originaire d'Afrique du Sud et qu'il était bien connu dans la région. M. Botha était notamment un ambassadeur de la chasse aux éléphants auprès des Américains.

Soulignons enfin qu'en avril dernier, l'un des amis de M. Botha, Scott van Zyl, a été attaqué et dévoré par des crocodiles sur les rives du fleuve Limpopo alors qu'il cherchait du gibier au Zimbabwe.

Source: iflscience