Nouvelles générales : Un chat canadien parcourt 1000 km puis rentre à la maison avec l'aide d'un camionneur

Un chat canadien parcourt 1000 km puis rentre à la maison avec l'aide d'un camionneur

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un camionneur qui se trouvait aux États-Unis a trouvé un chat qui s'était échappé de son domicile canadien. Il a décidé de le ramener chez lui pour le plus grand plaisir de sa famille.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Spooky, un chat de Redvers en Saskatchewan qui est en train de faire beaucoup parler de lui parce qu'il s'est offert un petit aller-retour aux États-Unis cette semaine sans que sa propriétaire pense qu'il ne puisse aller aussi loin. Mercredi soir dernier, Chylisse Marchand, laisse Spooky dehors avec ses deux autres chats comme elle a l'habitude de le faire, mais le lendemain matin il manquait à l'appel. «Je supposais simplement que le matin ils viendraient tous les trois courir vers moi comme ils le font normalement. Mes deux autres chats l’ont fait, mais pas Spooky», a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision.

Alors qu'elle n'avait pas de nouvelle de son chat, elle a décidé de publier un message sur les médias sociaux pour expliquer que son chat n'était pas revenu à la maison, raconte Radio-Canada. Vers 23h30 ce jour-là, elle reçoit un appel de son vétérinaire qui lui dit qu'un camionneur a trouvé son chat aux États-Unis. Il s'était réfugié dans le camion de Jack Shao qui l'a trouvé alors qu'il faisait une inspection de routine de son véhicule. Il a ensuite contacté le vétérinaire de Spooky dont le numéro figurait sur son collier.

Crédit photo: Courtoisie Chylisse Marchand

Une nouvelle qui a rempli de joie Chylisse Marchand et ses filles Alli et Shay Urschel, souligne Radio-Canada. «Je suis tellement reconnaissante que Jack l’a trouvé et pas quelqu’un qui l’aurait jeté sur le bord de la route», explique Alli. Jack Shao est donc un héros à leurs yeux et il s’est fait remercier chaleureusement d'avoir ramené Spooky chez lui. «Jack a un grand coeur. Je pense qu’il a réalisé qu’il a fait trois femmes très heureuses ce jour-là», confie Chylisse Marchand.

Radio-Canada précise que Spooky aurait tout de même fait un trajet de 1000 kilomètres. Si tout finit bien dans cette histoire, Chylisse Marchand a indiqué qu'elle ne laisserait plus sortir son chat sans surveillance.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie