Nouvelles générales : Un cheval qui transportait des touristes meurt d'épuisement en raison de la chaleur en Italie

Un cheval qui transportait des touristes meurt d'épuisement en raison de la chaleur en Italie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'un des chevaux qui tiraient les voitures pour les visiteurs de Caserta est mort.

Les médias locaux rapportent que ce serait en raison de la chaleur accablante que le pauvre animal est soudainement tombé au sol, sans vie. Cette triste mort s'ajoute à beaucoup d'autres cas du genre qui ont été vivement dénoncés.

Parmi ces voix, on y retrouve celles de Francesco Emilio Borrelli, conseiller régional vert, ainsi que celle de Rita Martone, co-organisatrice de Borelli, qui n'ont pas hésité à condamner ce type de pratique: "Nous dénonçons cette exploitation des chevaux depuis un certain temps. C’est une façon barbare et honteuse d’utiliser les animaux."

Selon les deux militants, il est inacceptable de faire souffrir les pauvres animaux et les conduire ainsi à la mort. Toujours selon ces militants, il est inadmissible que l’on ne puisse pas imaginer les conséquences de la forte chaleur, combinée à la fatigue.

Borelli a expliqué aux médias locaux: "Nous, les humains, souffrons beaucoup de la chaleur en ce moment, alors que cette sensation est encore moins intense que ce qu’ils peuvent ressentir tandis qu'ils sont forcés de remorquer des chariots chargés de personnes sous le soleil brûlant. Nous dénoncerons l’opérateur de transport qui a mis en danger la vie de cet animal."

Les deux militants ont enfin ajouté: "Nous demandons à la police municipale qu'une ordonnance interdisant la circulation des chevaux au-delà de certaines températures et dans les heures les plus chaudes de la journée comme à Naples soit appliquée. [...] Nous surveillerons avec nos bénévoles pour éviter que ces pauvres animaux ne circulent dans des conditions météorologiques critiques."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Capture d'écran