Nouvelles générales : Un chien fait 90 km pour retrouver son ancienne maison

Un chien fait 90 km pour retrouver son ancienne maison

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des histoires les plus surprenantes qu'on a entendues au cours des dernières semaines et elle nous vient des États-Unis où un chien a marché pendant 90 kilomètres pour retrouver son ancienne maison.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Cleo, un labrador de 4 ans qui est en train de faire beaucoup parler de lui dans les médias américains. En effet, ce chien du Kansas a marché pendant 90 kilomètres pour retrouver son ancienne maison. Ainsi, il s'est rendu de Olathe à Lawson sans que personne ne sache véritablement comment il a fait pour parcourir une telle distance. La chaîne de télévision explique que lors de son trajet, il n'aurait pas eu d’autre choix que de traverser une rivière ou marcher sur un pont en plus de se faufiler sur une route où de nombreuses voitures passent.

Si la manière dont il est parvenu à ses fins reste un mystère, TVA Nouvelles indique qu'il a surpris les nouveaux propriétaires de son ancienne maison. En effet, Colton Michael et sa femme ont découvert Cleo allongée sur le porche dans l'attente que quelqu'un l'accueille. Toutefois, le chien n'avait pas de collier, mais heureusement il était doté d'une micropuce qui a permis de retracer sa famille. «C’est à ce moment que ma femme a remarqué que le nom de famille du maître était le même que celui des anciens occupants», a expliqué Colton Michael à CNN.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube KMBC 9

TVA Nouvelles raconte qu’il a ensuite écrit à la personne concernée sur Facebook où il a pu se rendre compte qu'elle avait publié un avis de recherche concernant la disparition de son chien. «Je lui écris pour dire qu’on avait retrouvé leur chien et dès que je lui ai mentionné l’emplacement, elle est restée muette». Une histoire surprenante qui s'est bien terminée puisque Cleo a pu retrouver sa famille. Toutefois, il y aura toujours une zone d'ombre entourant son parcours de 90 kilomètres. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages