Nouvelles générales : Un chien livre des sacs de nourriture à sa voisine âgée qui souffre de problèmes respiratoires.

Un chien livre des sacs de nourriture à sa voisine âgée qui souffre de problèmes respiratoires.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Sunny, un golden retriever du Colorado, fait sa part pour aider pendant la pandémie de coronavirus en livrant des courses à sa voisine, Renée, une femme qui doit s'isoler en raison de son âge avancé.

Le propriétaire de Sunny, Eveleth, et Renée vivent côte à côte depuis plus d’une décennie.

Renée a des problèmes respiratoires, donc elle doit utiliser une bonbonne d’oxygène. Le virus de la COVID-19 est particulièrement dangereux pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, étant donné qu’il crée une inflammation et une accumulation de liquide dans les poumons.

Les personnes ayant des problèmes respiratoires chroniques affichent malheureusement les taux de mortalité les plus élevés en lien avec la COVID-19.

Le processus de livraison est simple : Eveleth envoie Sunny chez Renée pour obtenir sa liste de courses. Après le retour d’Eveleth du magasin, il donne à Sunny le sac d’épicerie et le chien se charge ensuite de le livrer à Renée.

Dans une entrevue qu'il a accordée à KKTV, Eveleth a expliqué: "Elle a donné la liste à Sunny et Sunny me l’a apporté. Je suis allé au magasin, je lui ai faire ses courses, et Sunny a tout livré à Renée."

Sunny a commencé à effectuer des livraisons pour Renée depuis que le virus a commencé à se propager aux États-Unis, il y a quelques semaines.

Pour sa part, Renée ne cache pas que cette solution la rassure énormément.

Les visites régulières de Sunny permettent aussi à Renée de briser l'isolement, comme elle l'a expliqué: "Les petites choses comme Sunny qui vient me visiter sont agréables et ça vous fait du bien. C’est une façon de communiquer."

De plus, comme les chiens ne peuvent pas contracter la COVID-19 ou la transmettre aux humains, cela rassure encore davantage Renée.

Selon ce qu'a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé dans un communiqué, "Il n’y a aucune preuve qu’un chien, un chat ou un animal de compagnie peut transmettre COVID-19. [...] La COVID-19 se transmet principalement par des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse, éternue ou parle."

L’histoire de Renée et Sunny est un excellent exemple de voisins s’aidant les uns les autres dans une crise. Cela montre que même lorsque les gens pratiquent l’isolement social, ils peuvent aussi s’entraider s’ils deviennent un peu créatifs. Il est également utile d’avoir un incroyable golden retriever comme Sunny.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Upworthy · Crédit Photo: Capture d'écran