
Un chien de deux ans de Los Angeles est décédé après avoir subi plus de 700 piqûres d'abeilles.
C'est la semaine dernière que Chance est décédé après avoir été attaqué par un essaim d'abeilles en colère.
Son propriétaire, Brian Engen, a expliqué sur les ondes de Fox 11 que c'est le 16 mai dernier que son chien a été piqué à plus de 700 reprises: «C'est un chien adorable. Il n'a jamais été agressif. Il a toujours été un chien insouciant et heureux. C'est extrêmement dur pour notre famille parce qu'il fait partie de notre famille.»
Comme l'a expliqué M. Engen, les abeilles qui ont attaqué son chien provenaient d'une ruche qui était située chez un voisin, Tommy Baker.
M. Baker souhaitait se débarrasser de la ruche afin de procéder à des travaux de sa clôture, mais il n'arrivait pas à obtenir de rendez-vous auprès des compagnies professionnelles d’extermination d’abeille du coin. L'homme a donc décidé d'enfiler une combinaison d'apiculteur pour ensuite s'attaquer à la ruche, or à sa grande surprise, il avait sous-estimé le nombre d'abeilles qui s'y trouvaient.
M. Baker a expliqué en entrevue au New York Post: «J’ai vu à quel point elle était grosse. Ça m’a vraiment surpris. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en l’ouvrant. Leur agitation ne ressemblait à rien de ce que je n’avais jamais vu auparavant. »
Une vidéo filmée par M. Baker donne une bonne idée de l'ampleur de la ruche.
C'est par la suite que les abeilles ont passé la clôture pour s'en prendre au pauvre chien.
Lorsque la femme de Tommy Baker a remarqué que le chien se faisait attaquer, elle s'est précipitée vers l'animal pour lui offrir un refuge.

Le chien a dû être hospitalisé plusieurs jours et malheureusement, il n'a pas survécu à ses blessures.