Nouvelles générales : Un chien meurt asphyxié dans le coffre de la voiture de son propriétaire

Un chien meurt asphyxié dans le coffre de la voiture de son propriétaire

Une véritable tragédie.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Ce dimanche 9 août, un chien est mort asphyxié dans le coffre de la voiture de son propriétaire qui était allé se détendre au bord d'un lac avec ses amis. Une véritable tragédie.

C'est BFM TV qui rapporte cette bien triste nouvelle qui nous vient de Haute-Savoie. En effet, ce dimanche, dans la ville d'Annecy, un chien est mort asphyxié dans le coffre de la voiture de son propriétaire qui était allé se détendre au bord d'un lac en compagnie de ses amis. Ce sont des policiers qui ont découvert le corps sans vie du pauvre animal dans le véhicule. La chaîne de télévision raconte qu'ils ont été prévenus par des riverains qui avaient été alertés par les gémissements de ce Jack Russell.

Une fois arrivées sur place, les forces de l'ordre vont casser une vitre du véhicule pour faire sortir l'animal, mais ils se sont rendu compte qu'il était trop tard. Malheureusement, le chien n'a pas pu être réanimé. BFM TV explique que l'animal était dans le coffre de la voiture sans aucun accès à de l'air. 

BFM TV souligne que le propriétaire du chien a été retrouvé et a reçu une amende de 450 euros pour «atteinte involontaire à l’intégrité physique et à la vie d’un animal». Toutefois, la chaîne de télévision indique qu'il n'a pas été poursuivi pour «acte de cruauté», un délit dont les sanctions, plus sévères, peuvent aller jusqu'à 30 000 euros d'amende et 2 ans de prison. 

BFM TV rappelle qu'un arrêté du 25 octobre 1982 concernant la détention des animaux stipule qu'«aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voitures sans qu'un système approprié n'assure une aération efficace, aussi bien à l'arrêt qu'en marche».

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock