Nouvelles générales : Un chirurgien de renommée internationale est mort du coronavirus

Un chirurgien de renommée internationale est mort du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Décidément, le coronavirus n'épargne personne et même les plus grands médecins peuvent en être victimes comme l'illustre l'histoire de ce médecin mondialement connu pour avoir réussi à séparer des jumeaux siamois il y a 4 ans.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette bien triste nouvelle. Le docteur américain James Goodrich est décédé ce lundi du coronavirus. Celui qui était âgé de 73 ans était devenu mondialement connu il y a 4 ans lorsqu'il avait réussi à séparer deux jumeaux siamois, Jadon et Anais McDonald. Cette opération avait eu lieu dans un hôpital pour enfant de New York et avait duré un total de 27 heures. Un événement qui était venu couronner une carrière longue de plusieurs dizaines d'années.

Le Daily Mail raconte que James Goodrich était originaire de l'Oregon et avait passé plus de 30 ans comme neurochirurgien dans un hôpital du Bronx. Il avait une femme et 3 soeurs. Le média britannique indique qu'il faisait partie de la Marine lors de la guerre du Vietnam.

Son plus grand fait d'armes reste cette fameuse séparation de jumeaux siamois qui a eu lieu entre le 13 et le 14 octobre 2016 et qui aura coûté au total 2,5 millions de dollars, souligne le Daily Mail. Une opération qui aura nécessité la présence d'une équipe de 40 personnes. Un véritable exploit qui restera gravé dans les mémoires.

Rappelons que l'État de New York compte au moment d'écrire ces lignes 75 595 cas confirmés de coronavirus. Malheureusement, 1550 personnes qui ont contracté la maladie sont décédées. 

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Zuma Press