Nouvelles générales : Un citoyen frustré qu'une ambulance se stationne sur une piste cyclable pour venir en aide

Un citoyen frustré qu'une ambulance se stationne sur une piste cyclable pour venir en aide

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Corporation d’Urgences-Santé, la plus grande organisation ambulancière au Québec, a partagé sur Facebook une image qu'un citoyen leur a envoyée. 

Sur la photographie, on peut voir une ambulance stationnée dans une piste cyclable. Le véhicule prend les deux voies de la piste cyclable et force les cyclistes à emprunter le trottoir ou la rue pendant une courte distance pour contourner l'obstacle. 

« Un citoyen ce matin nous a envoyé cette photo nous demandant de ne pas nous stationner dans les pistes cyclables », a écrit Urgences-Santé pour expliquer pourquoi ils avaient choisi de partager cette image. 

« Nos paramédics vont toujours prioriser un stationnement qui gêne le moins l'ensemble des citoyens », a assuré Urgences-Santé. « Cependant, dans ce cas précis, un citoyen était en arrêt cardiorespiratoire et nous devions lui prodiguer le plus rapidement possible les soins appropriés en plus de le transporter tout aussi rapidement dans un centre hospitalier. »

Urgences-Santé a ensuite demandé aux citoyens de faire preuve de « patience » et de « compréhension » lorsqu'un véhicule d'urgence bloque une ou plusieurs voies. 

« Lorsque chaque seconde compte, la priorité, notre mission, est de prodiguer les soins préhospitaliers nécessaires pour sa survie », a conclu Urgences-Santé. 

Dans les commentaires, la très forte majorité des internautes soutiennent Urgences-Santé. Voici quelques commentaires laissés sous la publication : 

« Vous devriez meme pas avoir a vous justifier ! Les ambulances peuvent embarquer sur ma pelouse si ils ont besoin ! Franchement les gens desfois ! »

« Citoyen: Eeeeee excusez-moi, pourriez-vous mourrir ailleurs svp.. je fais du vélo! »

« C’est le fun de voir que nous sommes autant soutenu. En effet on prend pas le temps de se magasiner un stationnement quand on arrive. Parfois ça semble bizarre comment nous sommes stationnés mais faut penser que nos idées sont ailleurs quand nous arrivons sur une intervention. La victime et notre sécurité avant tout. Merci à tous pour vos beaux commentaires j’ai bien rigolé »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook