Nouvelles générales : Un climatiseur mural provoque un incendie mobilisant 26 pompiers à Laval

Un climatiseur mural provoque un incendie mobilisant 26 pompiers à Laval

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le sud du Québec traverse une période de forte chaleur, un climatiseur mural a provoqué un incendie mobilisant 26 pompiers à Laval. Si de nombreux dégâts matériels sont à déplorer, aucun blessé n'a été recensé.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information inquiétante qui nous vient du secteur de Vimont à Laval. En effet, un climatiseur mural a provoqué un important incendie ce samedi aux alentours de midi. «L’incendie a été signalé à 12 h 14 alors que les résidents du logement étaient absents», précise Carl Lavigne, chef aux opérations de la division Est du Service de sécurité incendie de Laval. Le climatiseur mural en question a surchauffé et a déclenché l'incendie. Au total, ce sont deux appartements qui ont été touchés par les flammes, celui où se trouvait le climatiseur et le logement du dessous.

TVA Nouvelles raconte que 7 logements sur 16 de cet immeuble ont dû être tout de même évacués. Il aura fallu 26 pompiers pour parvenir à contrôler complètement cet incendie. La chaîne de télévision indique que la situation était sous contrôle à 12h54. Une intervention qui a été compliquée en raison de la chaleur accablante qui s'abat sur le sud du Québec en ce moment. «Les pompiers ont eu à composer avec la chaleur. Ils ont dû bien s’hydrater et prendre des pauses», relate Carl Lavigne.

TVA Nouvelles explique que les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages. «On parle de dommages de 60 000 $ au bâtiment et de 15 000 $ pour le contenu», souligne Carl Lavigne. Heureusement, personne n'a été blessé.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie