Nouvelles générales : Un colis piégé explose et sème la panique

Un colis piégé explose et sème la panique

ENQUÊTE EN COURS

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Une enveloppe piégée a explosé dans les bureau du Fonds monétaire international (FMI), à Paris, jeudi matin. 

Selon le préfet de la police locale, une employée aurait été légèrement blessée en ouvrant l'enveloppe à l'attention du représentant européen du FMI.

Selon le préfet de police Michel Cadot, « la personne qui ouvrait le colis a été blessée au visage par des éclats et souffre aussi d'un « blast » au tympan. Elle est actuellement en traitement, mais sans qu'il y ait le moindre risque quant à sa vie ». La victime aurait également subi des blessures au bras.  

Les autorités françaises auraient informé le ministère grec de l'Intérieur que le colis proviendrait de la Grèce, selon l'agence Reuters. 

Une enquête est en cours par la section antiterroriste du parquet de Paris et l'a confiée à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (Sdat) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI),

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI, a vivement condamné cet « acte de violence lâche » dans un communiqué tout en réitérant « la détermination du FMI à poursuivre son travail conformément à notre mandat ». 

C'est le groupuscule grec « Conspiration des cellules de feu » qui a revendiqué l'envoi de la lettre piégée. 

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Radio-Canada/Reuters · Crédit Photo: Fotolia