Nouvelles générales : Un couple adopte 7 frères et sœurs après la mort de leurs parents

Un couple adopte 7 frères et sœurs après la mort de leurs parents

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Tout récemment, une femme nommée Pamela Willis a partagé auprès des internautes l'histoire unique de sa famille qui est composée de sept frères et soeurs qui ont été adoptés à la suite de la mort de leurs parents.

Comme vous le constaterez, le récit de Pamela est très inspirant et voici une traduction de celui-ci:

Je forme une famille d’accueil avec mon mari et mes adolescents depuis près de 7 ans. Nous avons toujours pris de très jeunes enfants et des bébés, et quand il y avait des frères et des soeurs, nous nous assurions de les garder ensemble.

Nous nous sommes rencontrés quand nous étions adolescents et nous sommes mariés depuis 32 ans, en plus d'avoir nos cinq enfants biologiques. Par la suite, notre nid a commencé à se vider, étant donné que les plus âgés se sont mariés et que les deux seuls enfants que nous avions encore à la maison étaient adolescents et qu'ils n'avaient plus tellement besoin de nous plus. Nous avons décidé que nous avions de l’espace et de l’amour à offrir.

[...]

Un jour de janvier 2019, dans notre grande maison vide de six chambres qui n’avait qu’un placement d’accueil pour nouveau-nés et un étudiant diplômé du secondaire, je regardais mon fil Facebook quand une publication m’a frappé droit au cœur: "Sept frères et sœurs dans le besoin d'un nouveau foyer". 

J’ai identifié mon mari dans un commentaire en indiquant: "Pouvons-nous les adopter?" J’ai écrit ça, sachant qu’il me dirait que j’étais folle.

J’y ai pensé toute la journée.

Ce soir-là, je lui ai demandé s’il avait vu le message et il m'a répondu: "Nous devrions les adopter."

Mon cœur s’est arrêté et je lui ai dit que j'étais d'accord.

[...]

Ils étaient en famille d’accueil depuis un an. Leurs parents avaient été tués dans un accident de voiture et ils avaient tous miraculeusement survécu sans ceinture de sécurité ni sièges d’auto. Ils ont été éjectés du véhicule. Ils ont été grièvement blessés, ont tous subi des commotions cérébrales, et certains ont subi des chirurgies et de longues hospitalisations. Mais ils ont survécu. Ils ont dû survivre dans un but précis.

Qui d’autre pourrait les garder tous ensemble ? Qui d’autre aurait de la place pour eux ? Qui d’autre aurait le temps, l’amour, et la patience pour leur traumatisme ? La réponse était claire... nous le ferions.

Sinon, pourquoi avons-nous eu une maison de six chambres? Sinon, pourquoi notre nid, qui avait vu grandir nos cinq premiers bébés, se serait-il vidé juste à temps? C’était seulement pour faire de la place à nos nouveaux bébés. Ils étaient les nôtres dès la minute où nous avons vu leurs visages.

[...]

Ils sont venus nous voir en juin 2019 et leur adoption a été définitive en août 2020, au milieu de la pandémie de COVID-19. Nous sommes leur maison pour toujours et c’est notre deuxième chance!

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Capture d'écran