Nouvelles générales : Un couple de pingouins du même sexe devient parent après l'adoption d'un oeuf

Un couple de pingouins du même sexe devient parent après l'adoption d'un oeuf

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un aquarium espagnol dispose d'un couple de pingouins du même sexe qui est devenu parent après l'adoption d'un oeuf d’un autre couple. Une très belle histoire qui est en train de susciter de nombreuses réactions. 

C'est Unilad qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, l'Oceanografic Aquarium de Valence en Espagne se trouve sous le feu des projecteurs en ce moment après avoir annoncé qu'un couple de pingouins du même sexe est devenu parent après l'adoption d'un oeuf. Ce couple composé de deux femelles prénommées Electra et Viola ont adopté un oeuf d'un autre couple et l'ont couvé elles-mêmes. Pour le moment, on ne connait pas le genre de l'enfant, des tests sanguins pourront être effectués lorsqu'il sera âgé de 6 semaines.

Unilad raconte que cet événement rend particulièrement heureux l'un des employés de l'aquarium, Carlos Barros, qui passent beaucoup de temps avec les pingouins. D'ailleurs, il a «participé» à ce miracle de la vie. «Les pingouins avaient mis deux œufs chacun dans le nid qu'ils avaient construit sans se douter qu’ils n’étaient pas fertiles, alors nous avons mis l’un des œufs d’un autre couple dans leur nid pour qu’ils puissent en prendre soin», raconte-t-il. Par la suite, Electra et Viola ont mis au monde leur premier enfant.

Crédit photo: Adobe Stock

Unilad précise qu’Electra et Viola ne forment pas le premier couple de pingouins du même sexe à avoir mis un enfant au monde. En effet, le média britannique que l'année dernière dans un aquarium de Londres en Angleterre, Marama et Rocky ont aussi eu droit à ce genre d'heureux événement. 

Source: Unilad · Crédit Photo: Adobe Stock