Nouvelles générales : Un couple marié depuis 71 ans meurt du coronavirus à quelques jours d'intervalle

Un couple marié depuis 71 ans meurt du coronavirus à quelques jours d'intervalle

Une histoire bouleversante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des nouvelles les plus émouvantes qu'on a entendues au cours des dernières semaines et elle nous vient d'Angleterre où un couple marié depuis 71 ans est décédé du coronavirus à 5 jours d'intervalle.

C'est le Daily Mail qui rapporte l'histoire de Pat et Ron Wood, deux amoureux âgés respectivement de 91 et 94 ans. Alors qu'ils étaient mariés depuis 71 ans, ils sont décédés du coronavirus à 5 jours d'intervalle. Sentant que leurs vies respectives touchaient à leur fin, le personnel de l'hôpital de la ville de Worthing a pris la décision de mettre leurs lits l'un à côté de l'autre afin qu'ils puissent se tenir la main au cours des derniers moments de leur existence. Le média britannique précise que c'est Ron qui a contracté la maladie en premier avant d'être rapidement imité par Pat.

Le Daily Mail raconte que c'est Pat qui est décédée en première le 18 mai dernier. Elle sera suivie par Ron 5 jours plus tard. Si pour leur fille unique, Nikki Evans, il s'agit d'une nouvelle complètement bouleversante, elle se dit très reconnaissante de l'implication du personnel de l'hôpital de Worthing qui selon elle a fait preuve d'une attitude exemplaire. Elle remercie l'établissement médical notamment pour avoir pris la décision de mettre leurs lits l'un à côté de l'autre afin qu'ils ne passent pas leurs derniers instants chacun de leur côté.

Crédit photo: Courtoisie

Maria Reina, une des infirmières de l'hôpital de Worthing, a été complètement émue par cette histoire, explique le Daily Mail. «Les voir tous les 2 se tenir la main était vraiment spécial. Ça m'a rendue vraiment fière d'être infirmière». Un témoignage qui n'étonnera pas Nikki Evans qui a trouvé l'hôpital Worthing «génial, merveilleux et attentionné». 

Le Daily Mail indique que Pat et Ron se sont rencontrés lorsqu'ils avaient respectivement 19 et 22 ans. Depuis ce temps-là, ils ne se sont pas lâchés. Ils se sont mariés le 23 avril 1949 et ont emménagé dans leur première maison. Leur enterrement commun a eu lieu lundi 8 juin dernier. Si le couple n'a eu qu'un enfant, ils auront eu la chance d'avoir deux petits-enfants ainsi que 4 arrière-petits-enfants.

Crédit photo: Courtoisie
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie