Nouvelles générales : Un délinquant sexuel qui agit comme famille d'accueil

Un délinquant sexuel qui agit comme famille d'accueil

Tout simplement révoltant!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
61 61 Partages

L'émission «Enquête» dévoile une situation incroyable et tout simplement inacceptable, alors qu'un homme inscrit au registre des délinquants sexuels agit à titre de famille d'accueil.

L'homme, dont l'identité ne peut être dévoilée, a plaidé coupable à deux infractions sexuelles commises sur une adolescente alors qu'il se trouvait en situation d'autorité ou de confiance.

Radio-Canada rapporte qu'il a été condamné à 60 jours de prison et qu'il se trouve sur la liste des délinquants sexuels jusqu'en 2021.

Pourtant, avec sa femme, il est aujourd'hui famille d'accueil de proximité. Ils ont donc la responsabilité d'un enfant qui a un lien de parenté avec eux, ou du moins un lien significatif.

C'est dans une communauté anishnabe de l'Abitibi-Témiscamingue que l'histoire se déroule et la mère, jointe au téléphone par l'équipe d'Enquête, reconnait que son mari est bel et bien inscrit au registre des délinquants sexuels. « Elle affirme que le placement de l’enfant chez elle a été effectué à la suite d’une décision de la cour, plus précisément de la juge Denyse Leduc, qui était au courant de la situation, ajoute-t-elle. Mais elle n’a pas voulu nous montrer cette ordonnance.»

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Fotolia