Nouvelles générales : Un désinfectant pour les mains vendu dans des emballages dangereux pour les enfants

Un désinfectant pour les mains vendu dans des emballages dangereux pour les enfants

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'utilisation de gel hydroalcoolique est entrée dans les habitudes d'une majorité de Canadiens, un désinfectant pour les mains vendu dans des emballages dangereux pour les enfants suscite une grande inquiétude.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour du pays. Il y a quelques jours le Child Safety Link a averti la population de la vente d'un désinfectant pour les mains dans des emballages dangereux pour les enfants. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut, ces emballages ressemblent fortement à ceux qui contiennent habituellement des aliments comme de la purée ou des yogourts. Ajoutés à ça, ils reprennent les visuels de certains héros des enfants comme Pat Patrouille ou Barbie.

Ainsi, le Child Safety Link craint que certains d'entre eux, notamment ceux qui ne savent pas encore lire, ingurgitent le contenu de ces emballages sans savoir qu'ils contiennent du gel hydroalcoolique. «L’ingestion d’un tel produit peut arriver en une fraction de seconde. Un emballage comme ça, qui ressemble tellement à ce que les enfants sont habitués de manger est tout simplement très alarmant», a déploré Chantal Walsh, spécialiste en santé au sein du Child Safety Link, lors d'une interview avec Global News.

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook Child Safety Link

Pour cette dernière, le danger est très important et elle conseille aux parents de ne pas acheter ce type de produits à leurs enfants, souligne TVA Nouvelles. «Il y a une quantité suffisante dans cet emballage particulier pour nuire à un enfant, provoquer une toxicité grave».

TVA Nouvelles indique que ces désinfectants pour les mains ont notamment été trouvés dans un Walmart en Ontario alors que d'autres pochettes ont été vues à Halifax. Walmart a d'ailleurs réagi par l'intermédiaire d'Adam Grachnik, directeur des affaires générales au Canada. Nous prenons très au sérieux les préoccupations de cette nature. Bien que ces produits satisfassent aux normes de sécurité de Santé Canada, nous examinons actuellement le produit en interne», a-t-il déclaré.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie