Nouvelles générales : Un directeur d'une école québécoise tabassé par un élève

Un directeur d'une école québécoise tabassé par un élève

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
243 243 Partages

Une histoire troublante s'est déroulée cette semaine à Granby, alors qu'un directeur-adjoint de l'école secondaire de la Haute-Ville s'est fait tabasser par un élève, mercredi. La Voix de l'Est rapporte que la victime a eu son congé d'hôpital et que l'adolescent fera face à des accusations criminelles.

Le tout a commencé sur l'heure du lunch alors que l'élève en question, aurait exhibé une arme lors d'une bataille survenue dans un parc proche de l'école. Il n'est pas clair s'il s'agissait d'un pistolet à air comprimé ou d'une fausse arme.

La police de Granby a été appelée pour rencontrer l'élève de 2e secondaire. C'est le directeur-adjoint qui est venu chercher l'élève pour qu'il le suive rencontrer les policiers, et c'est à ce moment que la bataille a explosé.

L'homme aurait été roué de coups de poing à la tête et au dos. L'homme dans la trentaine se serait contenté de bloquer les coups. Les policiers ont ensuite arrêté l'élève qui a été emmené au poste de police.

L'élève fait face à des accusations criminelles en plus d'avoir été suspendu indéfiniment par l'école. Il lui est également interdit d'entrer en contact avec la victime.

« Même avec des mesures préventives, on n'est jamais à l'abri qu'une personne s'emporte, a souligné le directeur général de la commission scolaire du Val-des-Cerfs, Éric Racine, lors d'un entretien avec La Voix de l'Est. On est contents qu'il n'y ait pas eu plus de blessures que ça. On va essayer de trouver des façons de prévenir ce type d'incident là de manière plus serrée. »

« En 30 ans d'expérience, j'ai pas vu ça souvent. C'est assurément un geste inacceptable. Personnellement, je suis ébranlé. Je trouve toujours déplorables les gestes de violence dans la société et dans les établissements scolaires. »

Partager sur Facebook
243 243 Partages

Source: La Voix de l'Est · Crédit Photo: Fotolia